La Trichopigmentation est une technique innovante et réversible permettant d’intervenir sur le cuir chevelu touché par la calvitie ou lors de la cicatrisation chez les hommes et les femmes.
Selon le cas, les zones touchées sont traitées dans une facon ciblées et spécifiques. Les machines et le dermographe sont conçus pour fonctionner superficiellement et de façon NON invasive.
Pigments, applicateurs (aiguilles) et fournitures complètement stériles et jetables, ainsi que l’expérience de technicien de cheveux de pigmentation, vous permettent de faire un succès du traitement et effet naturel.
La Trichopigmentation peut également être considérée comme une alternative viable ou complément à la médecine et à la chirurgie.
TOP QUESTIONS NOUS ENTENDRE DE PATIENTS
Dermopigmentation du cuir chevelu
Voici les questions plus fréquentes qui nous sont posées dans le cadre de nos traitements.
Quels sont les objectifs?
-
Reconstituer complètement l’effet rasé avec la densité correcte selon le degré de calvitie.
-
Dans le cas d’espacement, créer un effet de densité avec le but de réduire les transparence et contre- augmenter l’effet d’ épaississement.
-
Rendre moins évident les cicatrices post repiquage (FUE et Strip), post-traumatisme ou blessures/lésions.
Quels sont les cas pour lesquels intervenir?
-
Alopécie Androgénétique ou calvitie commune: c’est un espacement de la partie fronto-occipital des cheveaux, à cause de la miniaturisation du fut. Parmis les types d’alopécie est la plus frequente: elle effecte les hommes et les femmes de chaque race avec différente gravité.
-
Alopecia Areata: c’est une pathologie dans laquelle la soudaine perte des cheveaux ou d’autres poils du corps, se manifeste généralment par des plaque glabre ou zones, d’où le nom. Habituellement les premières plaques se manifestent dans le cuir chevelu.
-
Alopecia cicatriciel: formes d’alopécie définitive avec disparition du follicule et de la papille germinative.
-
Restauration de cheveux chirurgicale : quand la quantité des cheveux transplantés n’a pas produit une couverture satisfaisante.
-
Alopécie de traction ou traumatique : la conséquence par une traction répétée sur les cheveux qui, prolongées dans le temps, peut causer des dommages irréversibles (extension, bigoudis, coiffure, tresses, permanent) ou des traumatismes physiques comme les coups de soleil ou de blessure de pression.
Réversibilité
Les pigments utilisés sont non allergènes, biocompatible et conçu de sorte qu’ils peuvent être absorbés et éliminés par l’organisme dans le temps.
Quelle est la durée moyenne d’une session?
Le numero de sessions et chaque durée dépend de la zone à traiter. Pour obtenir le meilleur effet de
densité, en moyenne, le traitement est fait en 3 sessions, les premières deux dans duex jours consecutifs, la troisième après un mois. La durée de chaque session est plus au moins de 2 heures, sauf dans le cas de Alopecia Areata ou total, pour laquelle on peut durée du 3 à 4 heures.
Maintien du résultat
Comme il sagit d’un traitement réversible, le maintien est necessaire que, selon le cas, il se compose d’une session annuelle ou semiannuelle. Grace au maintien regulier, l’effet du traitement sera toujours beau et naturel.
Certificat de traitement
Les pigments utilisés sont biocompatibles et accompagnés de certificats de règles législatives qui protègent la santé de ceux qui décident de subir de tels traitements.
Transplantation ou tricopigmentation?
L’un n’exclut pas l’autre. Les meilleurs experts dans le domaine de la chirurgie du transplantation des cheveux propose la trichopigmentation comme un valable combination pour amplifier l’effet de la densité. Dans de nombreux cas la trichopigmentation peut même etre recommander comme une alternative au transplant lorsque la zone du donateur n’est pas suffisant.
Este-ce que c’est possible de rendre une cicatrice invisible?
En agissant sur les résultats cicatricielle, nous obtenions des résultat remarquable de couverture et camouflage sur les cicatrice elles-memes. Le résultat final sera toujours dépendent du type de cicatrice et ce sera le technicien à évaluer cas par cas la faisabilité de l’intervention.
Le traitement est douloureux
Dans la plupart des cas, le traitement est pratiquement indolore. Il peut arriver qu’une personne particulièrement sensible à l’expérience d’une nuisance majeure, mais encore supportable.
Si je fais beaucoup de sport, le résultat sera moins durable?
La durée de la qualité du résultat obtenu en effet est influencée par plusieurs facteurs : âge, type de métabolisme, le type de travail, sport, etc. Cependant, il suffise de dire qu’en faisant la maintenance annuelle ou périodique semestriel (selon le cas) le résultat est toujours optimale et naturelle.
Que se passe-t-il si je ne fais pas la maintenance?
Le résultat du traitement sera optimal pour environ un an, après cette pèriode nous allons voir un très progressive et homogènes déminage de la zone traitée jusqu'à la disparition finale qui aura lieu dans les 24/36 mois selon le sujet.
Et pour ce qui concerne les chevaux blancs et/ou grises?
Vous pouvez également intervenir dans le cas de cheveux blancs, ce sera le technicien à évaluer la faisabilité ou non du traitement.
Est-ce que les points se dilatent?
Si le traitement est techniquement fait correctement le pigment ne s’élargit pas normalement et il reste inchangé dans le temps.
Je suis un porteur de prothèses, est-ce que je peux l’enlever et aller directement au traitement?
Dans le cas de prothèses, tout d’abord vous devez vérifier que le cuir chevelu est en bon état et qu’ils ne sont pas en cours rougeur, inflammation, dermatite. Dans le cas où cette situation se présente, vous devez contacter votre médecin à fin d’obtenir le bon soin avant de commencer le traitement de trichopigmentation. Généralement, ces problèmes sont résolus dans une semaine.
C’est possible de garder la prothése jusqu’à la réalisation du résultat final?
Le jour de votre première session vous pouvez vous présenter avec la prothése et la remettre en place juste après la fin du traitement. Une fois que vous aurez arrivé à la maison, en vous rendant compte de votre nouvelle apparence, vous serez le premièr à raser tous en libérant completement de la prothése. À ce stade, avec la deuxième session, il sera possible d’affiner le travail.
A quelle longueur je me doit raser les cheveux avant le traitement effet rasé?
Pour obtenir un effet homogène immédiatement vous devez raser les cheveux pour une longueur de 0,4 mm, longueur disponible à l’aide d’un rasoir électrique un rasoir de sécurité.
Combien de fois est-ce que je dois couper les cheveux pour ne pas voir la différence entre les miens et ceux de la tricho?
La vitesse de croissance des cheveux varie selon les individus. En moyenne juste raser tous les 3/4 jours pour avoir un effet optimal
Est-ce que je peux fair du sport aprèe le traitement?
Après le traitement, il faut attendre environ une semaine pour reprendre une activité physique, afin que vous puissiez correctement stabilisé de pigment dans le derme.
Est-ce que je peux m’exposer au soleil avec la tricho?
A partir d’une semaine après le traitement, vous pouvez vous exposer au soleil. Bien sûr, comme pour tous, ce sera une bonne idée d’utiliser un bon écran solaire.
En me regardant de près, est-ce que les autres personnes qui me connaissent peuvent remarquer quelque chose?
C’est une question l’une des plus courantes. Trichopigmentation permet d’obtenir un résultat très naturel, alors personne ne s’en apercevra rien, mais tout le monde remarquera une nette amélioration esthétique.
Toppik ou Trichopigmentation?
Le Toppik permet d’obtenir un résultat qui est opaque mais un artefact, rien à voir avec l’effet naturel de trichopigmentation. En plus la trichopigmentation libére de la servitude de devoir appliquer quotidiennement un produit sur la peau.